Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Monde Au Balcon
20 juillet 2009

Hors Champ #3 : Hors Stade

Actualisé le 27/07 : Correction des problèmes de mise en page et ajout de photos

Non non et non, je n’ai pas que mon balcon dans ma vie ! J’aime aussi le sport, et surtout, la course à pied. Ça a commencé comme une contrainte, pour garder la forme entres les entraînements de hand. Ça a continué comme un défi, avec le marathon de Paris 2008. Ma fidèle paire d’ASICS n’étant plus aussi confortable avec ces centaines de kilomètres parcourus, j’ai profité des soldes pour me faire un petit plaisir…

Alex, calmes toi : mes nouvelles chaussures sont des ASICS, ne t’en fais pas. Je suis allé à l’Endurance Shop de Versailles, où le vendeur est un coureur de trail assidu. On a de vrais conseils, et on ne paye pas ses chaussures plus chères qu’ailleurs, alors, que demande le peuple ? Bon, j’avoue avoir essayé des AD***AS. Mais disons que je ne les ai essayé que pour « faire plaisir » au vendeur, afin qu’il ne les ait pas sorties pour rien… J Il m’aurait sorti une paire de MIZUNO ou de BROOKS, là, j’aurais essayé avec moins d’apriori, mais non, alors, je rester fidèle à ASICS, et à Alex par la même occasion… ;)

Voici donc mes nouvelles godasses :

DSCN5236 DSCN5239 DSCN5243

 

 

Bien sûr, qui dit nouvelle paire de chaussure dit nouveaux défis, et au pluriel, vous l’aurez remarqué… Mais pour ces nouveaux défis, je ne serais pas seul. Fini le coureur solitaire qui fait sa sortie dominical de 3H les yeux dans le vague, seul au milieu des bois ! Bienvenu à la Team du balcon ! Avec s’il vous plaît, en membre de prestige et premier entraîneur Alex « ASICS ou rien », mais aussi Solen « Ouais, ton programme il me motive trop ! », Chantal « Momo on court le marathon des Landes c’est parti hop hop hop », Adrien « Allo ? Sérieux, c’est chaud 10 kilomètres ? », Célia « J’peux pas courir j’ai un tennis elbow » et Pierre « sans genou » ! Bon, alors, désolé pour ces p’tits noms, mais je n’ai pas pu m’empêcher… lol

Maintenant que les présentations sont faites, voici le programme des réjouissances :

  • Dimanche 13 septembre : Semi-marathonSemi-marathon (et 10 kilomètres) de Bois d’Arcy : Solen et moi seront parmi les bénévoles, mais ne pas hésiter à venir à cette belle course roulante, 50% ville et 50% grands chemins forestiers.

Le site du club, avec des infos sur les courses passées, et sur les inscriptions

(hihihi, y'a même mes résultats de course, mais faut pas le dire... :)

  • Dimanche 27 septembre 2009 : Paris-VersaillesParis-Versailles, 32ème du nom ! C’était l’objectif de Piero qui devrait être court, mais Solen et moi sommes bien motivés pour diminuer nos temps de l’année dernière, et Chantal pour placer une petite barre perso.

Le site officiel de la Grande Classique des Classiques !

  • Dimanche 18 octobre 2009 : Marathon des Yvelines ! Un troisième pour moi, avec pour objectif la barre des 3H45 à franchir ! L’originalité c’est qu’on peut le courir en relais, à 4 (relais de 9 à 12 kilomètres, et les 2 derniers kilomètres courus ensemble). Chantal et Solen sont toujours présentes, Adri réfléchis (MaisssssssssMaisssssssss ouiiiiiiiiiiouiiiiiiiiii, 10 kilomètres, tu peux les faire !!!), il n’en manque plus qu’un pour que l’équipe soit constituée !

Mon futur marathon

  • Samedi et dimanche 27 et 28 mars : Trail du Marensin (spéciale dédicace à JC ! ). Une première partie de 15 km en semi nocturne le samedi soir, autour du lac de Veille St Giron (là où on a passé tous ensemble d’excellentes vacances !), et un 30km le dimanche matin. On peut courir l’un ou l’autre, ou les deux ! Moi, je me dirige sur l’ensemble des deux courses, Chantal réfléchis... Le 15km pour Solen et Pierre, si le fameux genou fini par se calmer.

Le Trail du Marensin de JC

Alex, je voulais t’associer à ce post, parce que je ne peux pas penser « course à pied » sans penser à toi. Malgré ma loose totale pour Paris 09, je suis sur et certain qu’on recourera bientôt ensemble, comme au bon vieux temps des femmes en ruts…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le surnom Alex ! Et bienvenue à Anaïs "j'ai fait mes preuves aux Foulées", c'est un plaisir !<br /> La première semaine d'entrainement en vue du marathon c'est bien passée (1 séance de cote, 1 séance d'allure marathon et une sortie longue de 2H). Je remets ça cette semaine avec en plus une sortie footing à jeun de 40 min samedi (je devais la faire cette semaine mais j'étais vraiment fatiguée samedi matin). Je t'enverrais mon plan d'entrainement si ça t'intéresse.<br /> <br /> Byebye<br /> <br /> Momo Casquette Dorée
A
Eh bah mon vieux ! Je ne sais pas comment te dire à quel point tu fais plaisir avec ton post, sérieux ça fait du bien de lire des trucs comme ça, mais vraiment :-) Du coup c'est parti, je vais user le champ de commentaires !<br /> <br /> Alors pour commencer, tes chaussures sont à première vue complètement validées, déjà parce que tu n'as pas déçu au niveau de la marque ;-) mais aussi parce qu'elles envoient au niveau du look ! Bien joué d'avoir remplacé les anciennes. J'ai appris cette année que Regina changeait de chaussures de running aussi souvent que de brosse à dents : tous les 3 mois !<br /> <br /> Ensuite, le coup des petits surnoms est bien magique, j'ai adoré, surtout que le mien est plutôt cool :-) Le meilleur surnom est sans conteste celui d'Adrien ! Je suis très flatté d'apprendre que je fais partie des membres fondateurs de cette nouvelle team de folie. Je n'ai pas encore l'honneur de connaître ma teammate du balcon Chantale, et j'ai donc hâte de la rencontrer.<br /> <br /> Petite remarque : j'ai comme l'impression qu'il manque un surnom au chef d'équipe... Je vais donc me lancer pour un Momo « casquette dorée », libre à vous, autres teammates, de soumettre une meilleure idée. Morgan, t'as intérêt de toujours l'avoir ta casquette !<br /> <br /> Et puisqu'on est dans les surnoms, je me permets ici de proposer l'ajout d'un nouveau membre fondateur, tant qu'il en est encore temps, sous réserve de validation de la part du chef d'équipe (et aussi de la personne en question bien sûr !), et bien évidemment de la baptiser d'un surnom comme le veut la coutume : Anaïs « j'ai fait mes preuves aux Foulées », qui a posé sa barre personnelle aux Foulées Villepreusiennes l'année dernière.<br /> <br /> Le programme a l'air excellent, c'est bien dommage que je ne puisse pas venir essayer de placer des nouvelles marques personnelles sur le semi-marathon de Bois-d'Arcy ainsi qu'au P2V, et aussi sur un nouveau parcours de marathon... Mention spéciale au marathon en relais, c'est excellent ça ! Adrien tu pars courir maintenant, et tu feras tes 10 km, tu n'as pas le choix ! J'espère que vous allez trouver un 4ème, sinon Solen il va falloir t'entraîner pour un peu plus long qu'un P2V ;-)<br /> <br /> Au programme de mon côté : entraînement around the US cet été avec Anaïs, avec pour objectif le semi-marathon de Boston, déjà couru en 2007 en 1:34:07, mais cette fois ce sera avec Regina et Maggie (enfin on court une compète tous ensemble !).<br /> <br /> Pour terminer, je tenais à te remercier pour m'avoir intégré à la team du balcon, et aussi pour la dédicace du mode "femmes en rut" quand on en peut plus, c'est vrai que ça rappelle des bons souvenirs ! J'espère aussi qu'on aura l'occasion de re-courir ensemble, que ce soit en mode entraînement ou race, parce qu'en effet ça commence à faire pas mal de temps...<br /> <br /> Bon courage pour accomplir tout ça. En temps que "remote member" de la team, ce serait cool d'avoir des updates concernant les performances réalisées lors de chaque événement, en mode "hors-champ" par exemple ;-)
Du Monde Au Balcon
Publicité
Archives
Publicité