Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Monde Au Balcon
21 juin 2009

Hors-champ #2 : Orchidées

Une des premières plantes que nous avons acheté après avoir emmenagé était une belle orchidée blanche, avec plein de fleurs. J'avais entendu dire que c'est assez dur de cultiver une orchidée, mais j'étais bien motivée... Et pis, la première fleur est tomé, suivi d'une deuxième, etc etc... Alors, on l'a changé de place, car elle ne devait pas avoir assez de lumière. Et sur les conseils de ma cousine, j'ai coupé les parties mortes, et je plonge le pot dans de l'eau une fois par semaine. Et depuis quelques semaines, que vois-je ??? Une nouvelle feuille et de nouvelles racines !!!

DSCN4930

La plante en grand... J'attends avec impatience qu'elle refasse une tige ou une fleur...

DSCN4928

A cette orchidée est venu s'en ajouter une nouvelle, offerte par ma tante et mon oncle. J'essaye d'en prendre soin, pour l'instant, elle a l'air contente... lol. Désolé, mais je n'ai pas réussit à prendre de belles photos, alors, je mets la moins pire...

DSCN4937

Je profite de ce hors-champs #2 pour vous parler brièvement de ce blog ! Un peu de tout, dont des orchidées (qui ont des noms !) du jardinage sur balcon, des sorties, des grafs... Allez donc y faire un p'tit tour ! ;) Je répète, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oooh c'est gentil merci! ;)<br /> Attention le virus des orchidées est très agressif on se laisse vite emporté par la maladie!
Du Monde Au Balcon
Publicité
Archives
Publicité